Crème de brocoli et de carotte

Recette de crème de brocoli et de carotte

Le crème de brocoli et carotte C'est un plat sain, nutritif et très pauvre en calories, car nous allons le préparer avec de l'eau au lieu de lait. De même, c'est une recette qui se prête à de multiples variations, pouvant faire du brocoli, de la crème de carottes et poireaux, du brocoli et de la crème de carottes avec de la crème de pomme de terre ou du brocoli, des carottes et des oignons, par exemple.

Dans RecipesFree, nous montrerons notre recette de crème de carottes et de brocolis et indiquerons à chaque étape comment remplacer les ingrédients ou quels autres légumes peuvent être ajoutés. De plus, nous ferons cuire les légumes dans la marmite express pour gagner du temps, mais nous indiquerons également les temps de cuisson de la marmite conventionnelle. Alors, continuez à découvrir avec nous comment faire de la crème de brocoli et de carottes De toutes les manières possibles.

Étapes à suivre pour préparer cette recette:

1

Laver et couper tous les légumes. Versez le litre d'eau dans la casserole et ajoutez le poireau, la carotte pelée et les courgettes. Si vous voulez que votre crème de brocoli et de carotte ait plus de goût de carotte, ajoutez 3 ou 4 morceaux au lieu de 2. Vous pouvez également remplacer la courgette par 2 pommes de terre ou utiliser la moitié de la courgette et 1 pomme de terre.

Recette de crème de brocoli et de carotte - Étape 1

2

Ajouter les blettes et les brocolis, ainsi que du sel au goût et un filet d’huile. N'oubliez pas de retirer les filaments transparents de la carde afin que la crème soit homogène. Et si vous préférez ne pas ajouter cet ingrédient, vous pouvez le supprimer directement de la recette ou le remplacer par des épinards.

Astuce: Vous pouvez ajouter plus d'eau si vous le souhaitez, car même si vous n'utilisez pas tout le liquide ultérieurement, vous disposerez d'un délicieux bouillon de légumes.

Recette de crème de brocoli et de carotte - Étape 2

3

Couvrez le pot et comptez-en 15 minutes de cuisson dans une casserole rapide et environ 30 minutes dans une casserole normale, dans les deux cas à feu moyen-doux. Après le temps, retirez les légumes avec une cuillère à égoutter pour les placer dans un autre récipient.

Astuce: Si vous préparez le brocoli et la crème de carottes dans un pot express, retirez toute la vapeur avant de l'ouvrir.

Recette de crème de brocoli et de carotte - Étape 3

4

Ajouter la moitié du bouillon et écraser avec un batteur électrique. Vous pouvez également écraser les légumes dans le mélangeur. Le bouillon restant sera un bouillon de légumes dépuratif et délicieux, vous pourrez donc le réserver pour le prendre chaud et purifier votre corps ou pour en faire d’autres recettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser 2 litres d'eau au lieu de 1 pour obtenir une plus grande quantité de bouillon.

Astuce: Si vous voulez que la crème soit plus liquide, ajoutez plus de bouillon mais toujours petit à petit.

Recette de crème de brocoli et de carotte - Étape 4

5

Vous pouvez servir de la crème de brocoli et des carottes froides ou chaudes. Comme vous le voyez, cette crème de brocoli et carotte sans lait C'est léger, sain et très bon. La carotte apporte une douceur et une saveur supplémentaires à la crème, tout comme le brocoli et les courgettes. Cependant, rappelez-vous que vous pouvez adapter les ingrédients à votre guise. En modifiant les quantités ou les aliments que vous ajoutez, la couleur de la crème changera. Par exemple, si vous utilisez plus de légumes verts, comme dans notre cas, la couleur sera plus verdâtre, tandis que si vous ajoutez plus de carottes, la couleur aura tendance à être plus orange.

Recette de crème de brocoli et de carotte - Étape 5

Si vous avez aimé la recette de Crème de brocoli et de carotte, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes à la crème.

Crème de brocoli et carotte sans lait – Informations nutritionnelles

La crème de brocoli et de carotte légère est parfaite pour perdre du poids car tous ses ingrédients sont sains et faibles en calories. C'est une crème purifiant, antioxydant et plein de vitamines, tels que les vitamines A et du groupe B. En outre, il a une grande quantité de fibres. Pour tout cela, il est non seulement idéal pour perdre du poids, mais il est également recommandé de réguler le transit intestinal et de purifier le corps.

D'autre part, cette crème de carottes et de brocolis convient aux enfants car elle leur permet de tirer parti des nutriments contenus dans les légumes sans même s'en rendre compte. Et si vous vous demandez si cette crème pour bébés avec brocolis et carottes est bonne, la réponse est oui, à condition qu’ils aient plus de 6 mois.

Avec quoi accompagner la crème de carotte et brocoli

Si vous recherchez un menu sain, nous vous recommandons de conserver la ligne de recettes légères et de servir la crème accompagnée de pain complet. Vous pouvez faire à la maison votre propre pain aux graines de lin ou tout autre pain que vous aimez et en bonne santé.

D'autre part, cette crème peut également être servie en entrée ou accompagnée d'un filet de poitrine de poulet grillé, de poisson grillé ou d'un burger d'aubergines.

Floriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page