Halloumi sans gluten et bouchées de bacon

halloumi et bouchées de bacon sans gluten

Poursuivant ma semaine de repas de Noël sans gluten, je vous apporte ma recette de bouchées d’halloumi et de lard sans gluten! Des morceaux d'halloumi enveloppés dans du bacon strié, voilà une variante géniale d'une recette classique de cochons dans des couvertures. Ils sont également excellents servis avec une sauce chili douce pour la trempette!

Voulez-vous aller droit au but? Passer à la recette.

Il y a quelque chose de très excitant dans les plats de fête sans gluten, principalement parce qu’ils se sentent normalement en dehors des limites. Donc, avoir une recette comme celle-ci sans gluten comme des bouchées au hallon et au hallon qui peut être appréciée de tout le monde le rend très facile. C’est une recette naturellement sans gluten et très rapide et facile à combiner.

halloumi et bouchées de bacon sans gluten

Une recette de fête facile sans gluten

Alors, qu'est-ce qui fait que je mets sans gluten des halloumi et des bouchées de bacon? Eh bien, c’est très simple: bacon et halloumi! Bien qu’ils aient l’air super délicieux et délicieux, il n’ya rien de plus pour eux que cela. Et c’est ce qui les rend si formidables! Ils peuvent être assemblés en seulement cinq minutes et cuire en 15 minutes, ce qui signifie qu’ils sont une excellente préparation de dernière minute si vous êtes invité à une fête. Et qui n’aime pas l’halloumi? C’est un plat sans gluten et délicieux accompagné de lard maigre.

Alors, que pouvez-vous manger avec ces bouchées sans gluten halloumi et bacon? J'ai associé la mienne à une sauce pour trempette au piment doux que j'ai ramassée au supermarché. Cependant, quelques autres bonnes options pour les trempettes seraient:

  • Ketchup épicé – Mélangez du ketchup avec une pincée de sauce piquante pour une trempette ardente avec un soupçon de douceur.
  • Mayo à l'ail – Vous pouvez soit pré-acheter ceci, soit fabriquer le vôtre en mélangeant de la mayonnaise avec de l'huile d'olive infusée à l'ail.
  • Trempette aux canneberges et à l'orange – ma nouvelle trempette de fête préférée! Ajoutez simplement le jus d'une grosse orange à 2-3 cuillères à soupe de sauce aux canneberges, portez à ébullition en mélangeant dans une casserole puis décantez dans un petit bol. Servir tiède ou garder au frigo et servir froid.

Halloumi et bouchées de bacon sans gluten 7

Ma recette de bouchées au hallon et au bacon

Alors, que pourriez-vous inclure dans un plateau de fête de Noël sans gluten avec mes bouchées au hallon et à l'halloumi? Vous pouvez certainement les coupler avec mes paquets de dinde et de canneberges sans gluten – ils auraient fait une tartinade fabuleuse! Ils conviendraient également très bien avec des roulés à la saucisse sans gluten, et vous pourriez utiliser la même sauce de trempage pour les deux!

Halloumi et bouchées de bacon sans gluten 7

Halloumi et bouchées de bacon

Ces morsures d'halloumi et de bacon sans gluten sont l'alternative parfaite pour les porcs. Idéal pour les repas de fête de Noël sans gluten!

  • 400
    g
    Fromage Halloumi
  • 16
    trotteurs
    lard non fumé
  1. Préchauffez le four à 200 ° C / gaz. 6. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et mettez de côté.

  2. Coupez le fromage halloumi en 16 – vous voulez créer 16 "bâtonnets", alors coupez le fromage en deux dans le sens de la longueur, puis divisez chaque moitié en huit.

  3. Enveloppez chaque morceau d’halloumi avec une tranche de lard fondu et fixez-le avec un bâtonnet de cocktail. Placez sur la plaque de cuisson. Cuire au four pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le bacon commence à croustiller.

  4. Retirer du four et servir chaud. Peut rester au réfrigérateur pendant 2-3 jours et être réchauffé avant de servir si vous le faites à l'avance.

Besoin de plus d'inspiration pour une fête sans gluten?

Envie de préparer des collations et des plats de fête sans gluten plus faciles? Essayez certaines de ces autres recettes sans gluten! Il y a beaucoup de choix – voici un couple pour vous aider à démarrer:

Si vous faites cette recette s'il vous plaît faites le moi savoir! J'aimerais voir vos photos avec #theglutenfreeblogger, les partager dans mon groupe Facebook ou me taguer sur Instagram. Et si vous avez des suggestions de recettes, faites-le-moi savoir dans les commentaires ce que vous aimeriez voir ensuite! Oh, et n’oubliez pas de vous inscrire à mon bulletin électronique où vous saurez d’abord connaître mes derniers articles et concours!

halloumi sans gluten et bouchées de bacon bouchées de noël recettes de cuisine idées d'inspiration

Floriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page