Poisson mariné – Recette, ingrédients et astuces EASY

Recette de marinade de poisson

Mariné est un excellent technique de conservation et, si vous voulez, pouvoir emballer les aliments pendant une longue période. Le terme "mariné" vient d'un mot arabo-persan qui signifie "ragoût avec du vinaigre". Avec la marinade, nous obtenons des caractéristiques uniques en ce qui concerne les arômes et les saveurs et une texture unique dans les matières premières. Ce type de mise en conserve est idéal pour une entrée ou des tapas, ainsi que pour surprendre les visiteurs inattendus avec des préparations maison déjà préparées.

Dans ce cas, nous utiliserons du poisson blanc et montrerons comment faire une marinade de poisson. Cette même procédure, que nous montrons étape par étape dans Recettes gratuites, peut être répétée avec tout autre type de poisson. Prenez donc note de la procédure et mettez-la en pratique avec différents produits.

Étapes à suivre pour préparer cette recette:

1

Nettoyer les filets de poisson enlever les épines, les écailles, la tête et les nageoires. Une fois nettoyés, conservez-les au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

Recette de cornichons de poisson - étape 1

2

Court en juliana Poivrons, oignons et carottes. Ensuite, faites sauter ces légumes dans une casserole avec un peu d'huile chaude.

Recette de cornichons de poisson - étape 2

3

Une fois que les légumes commencent à être tendres, ajouter les liquides, c’est-à-dire l’huile, l’eau et le vinaigre, et laissez cuire le tout pendant environ 15-20 minutes. Saler et poivrer au goût, ainsi que la feuille de laurier pour que la marinade de poisson ait plus de goût.

Recette de cornichons de poisson - étape 3

4

Quand les légumes sont prêts, incorporer les filets de poisson et laissez-les cuire pendant quelques minutes, en regardant à tout moment, car ils sont faits très vite. Ensuite, retirez la casserole du feu et ajoutez le paprika. Il est important de l'extraire du feu car il brûle facilement et laisse un goût amer.

Astuce: Vous pouvez ajouter un autre type d'épices au poisson mariné, tel que le cumin ou l'anis, car il est également excellent.

Recette de cornichons de poisson - étape 4

5

Les cornichons peuvent être consommés froids ou chauds. Le silverside est un poisson qui habite la plupart des eaux argentines, tant dans les eaux salées que dans les eaux douces, avec une chair blanche et ferme et une saveur caractéristique. Vous pouvez également le remplacer par la sole, la goberge, le chaton, l'or, le chinchard … recette de marinade de poisson non cuit Il est facile et rapide et se prête à de multiples variations, puisque vous pouvez ajouter plus de légumes si vous le souhaitez, tels que l’aubergine ou le poivre, et davantage d’épices.

Recette de cornichons de poisson - étape 5

Si vous avez aimé la recette de Marinade de poisson, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de poisson blanc.

Comment faire du poisson mariné pour le stockage

La marinade de poisson peut être consommée immédiatement après avoir été consommée, mais il est fort probable que nous souhaitons la conserver et la conserver pendant une période plus ou moins longue. Pour faire du poisson mariné à conserver, vous devez suivre la recette précédente et, à son tour, stériliser un bocal en verre. Pour ce faire, vous faites simplement bouillir le pot dans de l'eau. Une fois la boîte et le poisson stérilisés, entrez-les avec les légumes et tout le liquide et laissez-les refroidir. Si vous en avez fait beaucoup, vous pouvez répartir la marinade de poisson dans plusieurs bocaux préalablement stérilisés.

Fermez bien le pot et placez-le dans une casserole avec de l’eau qui le recouvre à moitié. Une fois qu'il commence à bouillir, laissez cuire pendant 30 minutes. Retirez le pot du pot, séchez-le et conservez-le dans un endroit sans humidité ni lumière. Vous avez déjà votre poisson mariné en conserve prêt.

Autres types de marinade de poisson pour le stockage

Nous avons appris la recette de base du poisson mariné, mais ce n’est pas le seul qui existe. D’autres méthodes telles que la marinade de poisson de Murcie, qui se caractérise par la poisson frit mariné. Pour l'obtenir, vous devez passer les filets de poisson pour la farine, les faire frire dans beaucoup d'huile et les mélanger avec la marinade.

Il Marinade de poisson péruvienD'autre part, cela se fait également en faisant frire le poisson au lieu de le cuire dans le sauté de légumes lui-même. De même, il est habituel d'inclure les poivrons, les patates douces et les œufs durs. La marinade de poisson argentin est comme nous l'avons vu dans la recette précédente.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses versions, toutes délicieuses et valables, il vous suffit donc de choisir celle qui vous convient le mieux ou de laisser aller votre imagination. Et si vous avez envie de découvrir comment mariner d'autres aliments, ne manquez pas ces recettes:

Floriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page