Recette de paquets de dinde et de canneberges sans gluten

colis de dinde et canneberges sans gluten

La saison des fêtes bat son plein – et quel meilleur moyen de célébrer cet événement qu'avec un plat de fête sans gluten? J’ai travaillé sur de nouvelles recettes après BEAUCOUP de demandes d’aliments de fête et j’ai démarré avec mes paquets de dinde et de canneberges sans gluten et sans produits laitiers! Petits paquets de pâte feuilletée sans gluten avec une dinde, une farce et un centre aux canneberges. Soyez averti, ils sont bien plus cools!

Voulez-vous aller droit au but? Passer à la recette.

On me pose souvent des questions sur les aliments de fête qui sont à la fois sans gluten et sans produits laitiers. J’ai la chance de pouvoir manger des produits laitiers – en particulier lorsque beaucoup de plats de fête à Noël ont tendance à être basés sur le fromage! Cependant, je voulais rendre certaines de mes recettes de repas de fête accessibles à tous! Et ces paquets de dinde et de canneberges sans gluten sont si délicieux que vos invités ne se rendront même pas compte qu’ils mangent des aliments sans gluten!

colis de dinde et canneberges sans gluten

Aliments de fête parfaits sans gluten et sans produits laitiers

Alors, quels sont mes colis de dinde et de canneberges sans gluten? Pour commencer, vous avez besoin d’une pâte feuilletée sans gluten – J'utilise la pâte Jusrol sans gluten car elle est sans gluten et sans produits laitiers / végétalienne! Vous pouvez faire votre propre pâte feuilletée (Naomi Devlin fabrique la pâte feuilletée sans gluten la plus incroyable de tous les temps), mais si vous êtes comme moi et que vous manquez de temps et d’enthousiasme, cela changera la donne.

À l'intérieur des colis de pâte feuilletée se trouve un mélange de viande hachée de dinde, de farce sans gluten et de sauce aux canneberges. C’est aussi simple que cela! Les petits colis ont l'air super chic, mais en réalité, il vous suffit de placer le remplissage dans un carré, puis de plier et de sceller les coins. Simple! Quelques-uns peuvent se dérouler dans le four, mais ce n’est pas grave, ils ont toujours l’air génial quand vous les servez!

colis de dinde et canneberges sans gluten

Conseils pour la fabrication de ces pâtes feuilletées

Lorsque vous préparez cette recette, voici quelques points à retenir – et quelques conseils si vous souhaitez ajouter un peu de jazz supplémentaire à votre plateau de fête!

  • Ne surchargez pas les colis de pâte feuilletée – vous n'avez littéralement besoin que d'une petite quantité de remplissage! Cela peut ne pas ressembler à des charges, mais si vous les surchargez, elles ne seront pas scellées ou elles exploseront simplement au moment où elles se gonflent dans le four! Les arômes de la garniture sont assez forts, alors ne vous inquiétez pas pour les arômes, ils vont arriver.
  • Vous voulez une décoration finale? Essayez d’ajouter des graines de Nigella ou des graines de sésame après avoir lavé la pâte. Cela ajoutera une jolie petite touche supplémentaire de crunch et de décoration à vos colis.
  • Envie d'une trempette? Si vous souhaitez ajouter quelque chose dans ces petites friandises, essayez de cuire 2 c. À soupe de sauce aux canneberges avec le jus d’une orange. Une fois réchauffé, servir dans une casserole pour faire trempette. C’est une fête merveilleusement festive qui sera délicieuse avec la farce à la dinde et la farce.
  • Pas sans produits laitiers? Vous pouvez toujours remplacer la sauce aux canneberges par du Stilton émietté si vous n’êtes pas un grand fan de canneberges ou si vous pouvez manger des produits laitiers. Celles-ci sont si polyvalentes, alors n’ayez pas peur de faire des expériences avec différents accords et saveurs.

dinde et canneberge sans gluten

Ma recette de colis de dinde et canneberges sans gluten

Voici ma recette de paquets de dinde et de canneberges sans gluten. La gâterie parfaite pour faire la fête sans gluten et sans produits laitiers! J'ai utilisé le mélange à pâte sans gluten Jusrol et Mrs Crimbles – bien qu'il existe quelques mélanges à farce sans gluten, alors n'hésitez pas à expérimenter!

dinde et canneberge sans gluten

Dinde et canneberges sans gluten sans gluten

Ces colis de dinde et de canneberges sans gluten sont également sans produits laitiers et constituent une idée parfaite pour les repas de fête de Noël sans gluten ni produits laitiers.

  • 250
    g
    hachis de dinde
    (J'ai utilisé 7% de graisse de cuisse mince)
  • 75
    g
    farce sans gluten à la sauge et aux oignons
    (J'ai utilisé Mme Crimbles)
  • 2
    packs
    Pâte feuilletée Jusrol sans gluten
  • 1/2
    à soupe
    moutarde à l'ancienne
  • 1/2
    pot
    sauce à la canneberge
  • 1
    Oeuf
    (battu, pour le brossage)
  1. Préchauffez le four à 200 ° C. Sortez la pâte Jusrol du réfrigérateur pendant que vous faites la garniture. Pendant ce temps, ajoutez le hachis de dinde, le mélange à farce et la moutarde dans un grand bol et mélangez bien – ça marche mieux si vous écrasez le tout avec vos mains!

  2. Déroulez les feuilles de pâte feuilletée et coupez chaque mèche en 15 carrés en divisant la pâte 3×5. Ce ne seront pas des carrés exacts, mais ça ira!

  3. Au centre de chaque carré, ajoutez 1 c. À thé du mélange de dinde. Faites un petit puits dedans puis mettez 1/2 c. À thé de sauce aux canneberges au centre de chaque.

  4. Ensuite, prenez les coins de chaque carré et pliez-les au centre, sur le remplissage. Pincez doucement les coins ensemble au centre pour les sceller. Badigeonner chaque paquet d'œuf battu et transférer dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

  5. Cuire au centre du four pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée. Retirer du four et servir chaud ou froid sur une grille avant de servir. Se conservera pendant 2 à 3 jours. Il peut donc être préparé la veille et être rafraîchi au four avant de servir.

Vous avez besoin d'inspiration pour une recette sans gluten?

Envie de préparer des collations et des plats de fête sans gluten plus faciles? Essayez certaines de ces autres recettes sans gluten! Il y a beaucoup de choix – voici un couple pour vous aider à démarrer:

Si vous faites cette recette s'il vous plaît faites le moi savoir! J'aimerais voir vos photos avec #theglutenfreeblogger, les partager dans mon groupe Facebook ou me taguer sur Instagram. Et si vous avez des suggestions de recettes, faites-le-moi savoir dans les commentaires ce que vous aimeriez voir ensuite! Oh, et n’oubliez pas de vous inscrire à mon bulletin électronique où vous saurez d’abord connaître mes derniers articles et concours!

dinde et canneberges sans gluten - idées de recettes de fête de Noël sans produits laitiers

Floriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page