Tarte au poulet et au jambon sans gluten

RECETTE DE TARTE AU POULET ET AU JAMBON SANS GLUTEN

J'adore une tarte sans gluten, et maintenant j'ai cloué une pâte brisée, il me suffisait de partager avec vous ma recette de tarte au poulet et au jambon sans gluten. Avec une pâte dorée au beurre et une garniture crémeuse au poulet et au jambon, c'est l'aliment réconfortant idéal en hiver. C’est aussi un moyen fantastique d’utiliser les restes d’un dîner de rôti.

Voulez-vous aller droit au but? Passer à la recette.

Je pense qu'une tarte sans gluten est l'aliment de confort ultime. Vous avez le crunch satisfaisant de la pâte combiné avec la sauce riche et crémeuse au centre. Mes recettes de pâtés au poulet et au jambon sans gluten se marient parfaitement à la purée, aux petits pois et au jus de viande, ce qui est tout simplement l’incarnation d’un dîner hivernal confortable. Il y a juste quelque chose à ce sujet qui se sent si simple.

RECETTE DE TARTE AU POULET ET JAMBON SANS GLUTEN 18

Une bonne recette pour les restes de rôti

J'adore le poulet et le jambon comme garniture pour une tarte aussi. En fait, c’est probablement mon préféré. Je fais toujours cuire lentement du jambon dans du cidre ou de la bière au gingembre et c’est un excellent moyen d’utiliser les restes. Vous pouvez faire cuire du poulet spécialement pour cette recette, ou je pense que c’est un excellent moyen d’utiliser les quelques restes de débris laissés par le rôtissage d’un oiseau entier.

Un bon conseil pour vraiment réduire le gaspillage alimentaire est de faire bouillir les os pour les stocker. Vous pouvez les congeler et les utiliser pour des recettes comme le risotto, et c'est vraiment délicieux!

Et si vous recherchez des recettes pour utiliser les restes du dîner de Noël, cette tarte au gluten sans gluten est également un grand cri. Le jambon est ma viande de choix pour Noël, et vous pouvez facilement remplacer le poulet par de la dinde. Donc, quand vous en avez marre de la dinde et de la farce de sandwichs, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire!

RECETTE DE TARTE AU POULET ET JAMBON SANS GLUTEN 18

Faire ma tarte au poulet et au jambon sans gluten

Lorsque vous préparez cette recette de tarte au poulet et au jambon sans gluten, vous devez prendre en compte quelques éléments…

Tout d’abord, il est très facile de travailler avec cette pâte sans gluten, mais elle peut être plus facile à rouler entre deux morceaux de film alimentaire. Surtout quand vous essayez de le soulever dans le moule à tarte. Assurez-vous qu’il est super froid avant de travailler avec elle, sinon elle pourrait rester collante. Vous pouvez également geler tout ce dont vous n’avez pas besoin!

Pour la sauce, vous pouvez certainement ajouter des saveurs différentes si vous le souhaitez. Essayez d'ajouter un peu de vin blanc à la sauce ou utilisez des oignons au lieu de poireaux. Les pois sont également un excellent ajout et se marient très bien avec le poulet et le jambon. Vous pouvez toujours jeter les restes de légumes d'un dîner de rôti aussi!

Ma recette de tarte au poulet et au jambon sans gluten

Que vous recherchiez un dîner d'hiver réconfortant ou que vous disposiez de quelque chose de facile pour vos restes de rôtis, ma recette de tarte au poulet et au jambon sans gluten est parfaite. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous y aller!

RECETTE DE TARTE AU POULET ET AU JAMBON SANS GLUTEN

Tarte au poulet et au jambon sans gluten

Garniture crémeuse au poulet et au jambon dans une pâte brisée sans gluten dorée. La nourriture de confort d'hiver parfaite.

Pour le remplissage:

  • 150
    g
    poulet rôti
    (déchiqueté ou coupé en morceaux)
  • 150
    g
    jambon cuit
    (coupé en morceaux)
  • 1
    à soupe
    huile d'olive
  • Un demi poireau
    (finement tranché)
  • 1
    grand
    carotte
    (pelé et finement haché)
  • 30
    g
    Beurre sans sel
  • 3
    à soupe
    farine nature sans gluten
  • 500
    ml
    Lait demi-écremé
  • 50
    g
    Cheddar affiné mûr

Pour la pâtisserie:

  • 340
    g
    farine nature sans gluten
  • 2
    à thé
    gomme de xanthane
  • 2
    moyen
    des œufs
  • 110
    g
    Beurre sans sel
    (en cubes)
  • 110
    g
    Cookeen ou Lard
    (en cubes)
  • Pincer
    sel

À glacer:

  • 1
    Oeuf
    (battu – pour le brossage)

Pour faire la pâtisserie:

  1. Ajouter la farine, la gomme xanthane, le sel, le beurre et le Cookeen / lard dans un grand bol à mélanger. Avec vos doigts, frottez le mélange jusqu'à ce qu'il ressemble à de la chapelure.

  2. Ajouter les deux œufs et, à l'aide d'une fourchette, mélanger le mélange jusqu'à ce qu'il commence à ressembler à de la pâte. Ensuite, utilisez vos mains pour rassembler le mélange en une boule de pâte. Rouler en boule, emballer dans un film plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pendant que vous faites la garniture.

Pour faire le remplissage:

  1. Ajouter l'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les carottes et le poireau et remuer pendant 1-2 minutes. Couvrir avec un couvercle et baisser à feu doux. Faire suer pendant 5 minutes, puis retirer du feu. Retirer de la poêle sur une assiette et mettre de côté.

  2. Dans le même poêlon, faites fondre le beurre à feu moyen / doux, puis ajoutez la farine. Continuez à chauffer, en remuant constamment, pendant 2-3 minutes. Ajoutez environ 100 ml de lait et mélangez jusqu'à ce que les grumeaux soient partis. Continuez à ajouter de cette manière jusqu'à ce que tout le lait ait été ajouté et que vous obteniez une sauce blanche et lisse. Porter à ébullition en remuant constamment, puis éteindre le feu.

  3. Ajouter le fromage et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez ensuite les poireaux et les carottes cuits, le poulet et le jambon. Remuer jusqu'à ce que tout soit bien enrobé et réserver.

Assembler:

  1. Préchauffez le four à 200 ° C / gaz. 6. Retirez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur une surface farinée. Si cela est plus facile, vous pouvez rouler entre deux morceaux de film alimentaire ou de papier sulfurisé. Une fois autour de 5 mm d'épaisseur, utilisez le rouleau à pâtisserie pour soulever la pâte sur un moule à tarte de 20 cm. Appuyez doucement sur la pâte pour l'ajuster au plat et couper les bords. Badigeonnez les bords avec un peu d’œuf.

  2. Remplissez la pâte avec la garniture à tarte, puis étalez-la à nouveau sur une épaisseur de 5 mm. Rouler la pâte sur le dessus de la tarte et presser les bords à l'aide d'une fourchette. Coupez et coupez une fente de 1 pouce au centre de la tarte avec un couteau. Badigeonner d'œuf battu.

  3. Cuire la tarte au centre du four chaud pendant 35 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirer du four et servir chaud.

Vous avez besoin d'inspiration pour une recette sans gluten?

Vous souhaitez vous essayer à des recettes plus faciles sans gluten? Essayez certaines de ces autres recettes sans gluten! Il y a beaucoup de choix – voici un couple pour vous aider à démarrer:

Si vous faites cette recette s'il vous plaît faites le moi savoir! J'aimerais voir vos photos avec #theglutenfreeblogger, les partager dans mon groupe Facebook ou me taguer sur Instagram. Et si vous avez des suggestions de recettes, faites-le-moi savoir dans les commentaires ce que vous aimeriez voir ensuite! Oh, et n’oubliez pas de vous inscrire à mon bulletin électronique où vous saurez d’abord connaître mes derniers articles et concours!

recette de tarte au poulet et au jambon sans gluten dîner de rôti de noël recette de restes idées de déchets alimentaires

Floriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page